L'hypnose... de la magie ?
jeu 21 juillet 2022
L'hypnose est une technique thérapeutique qui a fait ses preuves, et pourtant, elle reste encore mal connue du grand public.

C’est quoi « être en hypnose » ?

C’est un état totalement naturel et nous le vivons tous les jours. C’est une capacité que nous avons tous, en nous, de faire travailler notre cerveau autrement pour se soigner.

En séance, le thérapeute guide le/la client-e à atteindre lui/elle-même l’état hypnotique, à la profondeur désirée. Cet état permet de grands changements, jusque dans la structure du cerveau. Tout le monde peut atteindre l’état d’hypnotique, plus ou moins rapidement. Personne ne peut nous contrôler en état d’hypnose, en fait, c’est nous qui décidons. À tout moment, nous pouvons sortir de cet état.

L’hypnose n’a aucun effet secondaire négatif et ne présente pas de danger. Il est tout de même recommandé de bien choisir son thérapeute.

J’ai beaucoup de volonté, mais je n’arrive pas à changer. J’ai compris d’où vient le problème, mais cela ne l’a pas fait disparaître. Je me sens bloqué(e).  L’hypnose peut-elle m’aider ?

La volonté de changer reste dans la partie consciente de notre esprit. Et on l’a tous vécu, à un moment donné, cette volonté faiblit et nos « vieilles habitudes » reprennent le dessus. De même que comprendre la/les raison(s) du problème n’est pas toujours suffisant pour aller mieux.

L’hypnothérapie vise globalement, selon les besoins, à réveiller nos ressources, réharmoniser notre équilibre intérieur (afin d’être en phase avec nous-même), activer nos capacités d’auto-guérison, reprendre le contrôle sur notre vie et nous sécuriser de l’intérieur (donc bannir la peur de l’abandon et l’insécurité).

Les séances d’hypnose sont indiquées pour de nombreuses problématiques, en voici quelques unes, qui concernent en particulier l’alimentation et le corps :
Troubles alimentaires et apparentés (anorexie, boulimie, hyperphagie boulimique, grignotages et compulsions alimentaires, restriction cognitive) ; Retrouver son poids de forme sans régime ; Accepter son poids et sa morphologie ; Améliorer sa relation à la nourriture et à son corps ; Stopper la dépendance au sucre ou à la malbouffe ; Eliminer les obsessions ; Reprendre le contrôle ; Identifier et respecter ses sensations alimentaires ; Retrouver le plaisir de manger ; Réduire tous types de troubles digestifs ; Améliorer son hygiène de vie (alimentation, hydratation, activité physique, sommeil) ; Augmenter la confiance en soi, l’estime de soi, l’amour de soi (développement personnel) et ses relations avec les autres ; Améliorer la gestion du stress et faire face à la dépression ainsi qu’à l’anxiété, etc…

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